Le Domaine de la Boulaie
lucien gallé
Lucien est mon ancêtre qui a commencé à faire du vin dans les années 30, puis a planté de la vigne dans les années 40, actuellement toujours productive.
YVETTE ET guy gallé
Etant le fils unique de Lucien, à cette époque il n’a eu que le choix de reprendre l’exploitation de son père. Il a pris l’initiative de développer et agrandir l’exploitation durant ses années de travail.
Dans les années 70, il a remarqué qu’il fallait développer la vente aux particuliers.
Il finira son activité avec 6 hectares de vignes et quelques hectares d’autres cultures agricoles.
Catherine et Francis Gallé-Fagu
Ils se sont installés au début des années 70. Catherine est arrivée avec un apport foncier ce qui a permis d’agrandir l’exploitation et de planter de la vigne.
A cette époque le marché du négoce refleurissait, ils ont repris la clientèle de Guy et ont fructifié la leur.
C’est en 1986, qu’ils ont créé le Domaine de la Giraudiére.
Ils ont cessé leur activité en 2015 , avec 14 hectares de vignes et 70 hectares de céréales.
David gallé
Installé depuis 1997 avec 3,80 hectares de vignes ainsi que 25 hectares de céréales, le Domaine de la Boulaie s’est créé à ce moment là. Mes parents m’ont aidé à agrandir l’exploitation en me prêtant leur matériel et leurs bâtiments. Ce qui m’a permis d’investir dans du matériel neuf. Ils m’ont aussi aidé à planter de la vigne et m’ont permis de cultiver des parcelles de vignes au fil des années jusqu’à leur retraite.
C’est en 2016 que j’ai créé l’EARL David Gallé. Aujourd’hui 60% des ventes sont faites par divers négociants et le reste aux particuliers. Les ventes aux particuliers se font surtout au Domaine et par divers groupements de vente. Aujourd’hui l’exploitation mesure presque 23 hectares de vignes et 150 hectares de céréales.
Enfin ma fille Julie est rentrée dans l’exploitation depuis 2018.
Contact
David Gallé
Domaine de la Boulaie
104 Rue du Véron 37420
Beaumont-en-Véron